Knokke-Heist, BE

Lake District

Le projet Lake District se trouve à quelques pas de la plage et à côté de la gare de Knokke. La conception de Arcas Architecture était trouver un équilibre entre l'emplacement, la fonctionnalité et un design exceptionnel. C'est devenu un concept unique où l'architecture et le paysage du jardin se fondent en un ensemble parfait.

Le projet se compose de trois bâtiments de différentes hauteurs. La Tour, le plus haut bâtiment de 13 étages, est la pièce de résistance. Des penthouses et des appartements de luxe habillent les étages supérieurs, tandis qu'au pied du bâtiment se trouve un hôtel de charme comptant pas moins de 38 chambres.

À côté de la tour principale se trouvent deux autres bâtiments (de 6 et 4 étages) avec des appartements et des espaces commerciaux au rez-de-chaussée. Le magnifique jardin paysager sur le toit du bâtiment "Lake Garden" et la cour verte entre les bâtiments ont été conçus par le célèbre cabinet Wirtz Garden Architecture, internationalement reconnu pour ses conceptions exclusives respectant le climat et l'habitat des plantes.

Mais la verdure n'est pas la seule à offrir des espaces extérieurs agréables. Tous les bâtiments sont entourés de terrasses, ce qui permet de profiter non seulement des espaces extérieurs communs, mais aussi des espaces privés. Les quelque 5 000 m2 de terrasses apportent de la lumière, de l'espace et de magnifiques vues panoramiques dans les espaces de vie.

La nature ludique des balcons ondulés et arrondis n'a pas facilité la tâche des ingénieurs de Schöck. Les ruptures thermiques ont dû être calculées séparément pour chaque balcon et les grands porte-à-faux ainsi que les charges de vent ont également dû être pris en compte. Un défi technique qui a été parfaitement relevé grâce à l'utilisation d'Isokorb® type K. Stacon® type LD a été utilisé pour la déflexion uniforme des balcons et le transfert des forces vers les autres balcons.

BIL-REF_Lake District_1©Jeroen Willems_16z9.jpg
jpg, 568,24 KB