Isolink®

Évaluation technique européenne
Fixer les façades de manière efficace sur le plan énergétique

Avec Schöck Isolink®, les façades sont fixées sans ponts thermiques et les exigences en matière d'efficacité énergétique peuvent être satisfaites. Cela est possible grâce au matériau composite en fibres de verre Combar®, qui présente une conductivité thermique exceptionnellement faible.

Le défi et la solution

À partir de 2021, tous les nouveaux bâtiments devront répondre aux normes énergétiques les plus strictes. L'enveloppe du bâtiment est l'une des zones où il est très important d'éviter les ponts thermiques. La fixation de façade sans pont thermique Schöck Isolink® constitue une solution efficace. Il s'agit du matériau composite en fibre de verre Combar® développé et fabriqué par Schöck. Comparé à l'acier, ce matériau présente une conductivité thermique extrêmement faible. En tant que « composant certifié pour les maisons passives », Isolink® garantit donc que les façades peuvent être fixées sans ponts thermiques.

Avec Schöck Isolink®
Avec une conductivité thermique de 0,7 W/(m · K) Isolink® est une alternative thermiquement supérieure à l'aluminium, au béton et à l'acier inoxydable.
Sans Schöck Isolink®
Les fixations de façade traditionnelles en acier inoxydable ont une conductivité thermique de 13-15 W/(m · K) - pour le fer à béton et l'aluminium, cette conductivité est de 50-60 en 160-200 W/(m · K).

Développé pour différents types de façades

Isolink® est conçu pour la fixation sans pont thermique de panneaux en béton à isolés dans le noyau et de façades suspendues ventilées (VHF).