Munich, DE

Alexisquartier

Le projet « ALEXISQUARTIER – Wohnen am Park » à Munich (dans le secteur de Ramersdorf-Perlach) consiste en la construction d’un ensemble de maisons mitoyennes à efficacité énergétique élevée, assorti d’une vaste infrastructure, d’une crèche et d’une rue piétonne bordée de commerces. DEMOS Wohnbau GmbH construit 103 appartements élégants et luxueux d’une à quatre pièces. Les conditions propices à un magnifique cadre de vie sont créées non seulement par l’architecture contemporaine et moderne des bâtiments conçus par l’architecte Martin Scholz de Munich, mais aussi par l’interaction harmonieuse entre habitation et loisirs. Les habitants peuvent profiter de moments de détente sur leur propre terrasse, balcon ou loggia. Dans le cadre de la construction de ce quartier résidentiel urbain, une grande attention est accordée à l’efficacité énergétique. Dans le parking souterrain, il est possible d’installer une borne de recharge pour les voitures électriques.

La géométrie particulière du bâtiment attire l’attention, avec ses balcons aux parois en biais et aux garde-corps élégants. Afin de limiter au maximum les nœuds constructifs et les pertes d’énergie, l’équipe de construction a opté pour le rupteur de pont thermique Schöck Isokorb® CXT. Le matériau composite à fibre de verre dans lequel sont fabriquées les barres de traction d’Isokorb® CXT garantit non seulement un poids inférieur à celui de l’acier inoxydable, mais aussi une meilleure isolation thermique. Il contribue ainsi de manière substantielle à une construction et à un habitat durables.
Schöck Tronsole® a été utilisé dans les cages d’escalier. Ces éléments prêts à l’emploi amortissent les bruits d’impact avec efficacité et sécurité. La tranquillité et la sérénité sont ainsi garanties au sein de la résidence.